Stéphane Garnier : J’ai décidé d’être heureux…, c’est bon pour la santé

J’ai décidé d’être heureux c’est bon pour la santé

Présentation :

Et si le bonheur était un simple CHOIX ? S’il suffisait de transformer sa vision du monde pour changer de vie ? C’est ce que propose ce livre en partant de citations souvent tendres et drôles pour susciter la réflexion et parvenir à une vie quotidienne plus heureuse. L’auteur nous emmène, aux côtés de poètes et de grands sages, dans un voyage philosophique inspirant et plein d’humour, ponctué d’exemples concrets. On y découvre l’importance de la simplicité, du partage, de la nécessité d’assumer ses choix, d’oser, d’aimer, de croire en soi et en ses rêves.

L’auteur :

Stéphane Garnier est auteur et chroniqueur. Il a exercé plusieurs métiers, notamment ingénieur du son, concepteur de site web et gestionnaire de patrimoine. Depuis, parce qu’il a décidé d’être heureux, il se consacre à sa passion de l’écriture comme romancier, essayiste et parolier. Il est notamment l’auteur du best-seller Agir et penser comme un chat.

Mon avis :

Agréable à lire, un livre fourmillant de conseils à suivre pour vivre mieux.

Le chiffre « 24 » a son importance ici : 24 chapitres comme 24 heures ou 24 carats …

Progressivement, l’auteur distille ses messages pour attraper le bonheur. Il les appelle des « petits moments d’apprentissage ». Chaque chapitre traite un thème et se compose : d’une présentation du conseil à appliquer, d’une citation et d’un « off qui fait du bien » (poèmes ou mantras). 

Une lecture plaisante, les auteurs et la littérature sont à l’honneur : de nombreuses citations et références parsèment l’ouvrage.

J’ai passé un bon moment avec ce livre.

À vous de le découvrir maintenant.

Le site de l’auteur : http://www.stephanegarnier.com

Paru aux éditions Ideo chez City Éditions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.