Chronique de : L’énergie clé de votre santé de J. C. Chignagué

Chronique de : L’énergie clé de votre santé de J. C. Chignagué

Présentation :

Réunissant science contemporaine et médecine traditionnelle chinoise dans une approche originale, l’auteur nous invite à découvrir les clés de l’énergie santé, en apprenant à interpréter tous les messages que nous envoient non seulement notre corps et notre esprit, mais aussi le milieu dans lequel nous évoluons, pour devenir acteurs de notre santé. Cette technique innovante s’appuie sur les préceptes de la médecine traditionnelle chinoise, enrichis de postures et de mouvements de sophrologie, de relaxation, de méditation de pleine conscience et de cohérence cardiaque. 

L’auteur :

Kinésithérapeute-ostéopathe, Jean-Claude Chignagué est également diplômé de médecine traditionnelle chinoise, une discipline qu’il pratique depuis trente ans. 

Ma chronique :

À la fois complet sur l’aspect scientifique de l’énergie et plus concret lors de la présentation de la médecine traditionnelle chinoise, ce guide explicite le rôle de l’énergie dans notre corps et esprit.

La première partie traite de cosmétologie, de physique quantique : l’homme est quantique. L’auteur évoque une alliance entre l’homme et l’univers, explique que la santé physique et l’énergie psychique sont liées. On apprend beaucoup dans cette première partie qui permet de comprendre le rôle joué par l’énergie dans notre corps.

La deuxième partie décrypte ce système énergétique au travers de la médecine traditionnelle chinoise en décrivant le langage de chaque organe de notre corps. Ces organes sont associés à des émotions. Le physique, physiologique et psychologique sont en interaction perpétuelle. Des exercices de respiration, d’étirement et de méditation pourront agir sur certains déséquilibres énergétiques.

Tout cela milite pour une médecine holistique avec un meilleur équilibre énergétique en suivant les conseils proposés dans ce guide.

Un guide paru chez Mosaïque Santé 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :