Chronique de : Thanatea de Sonja Delzongles

Chronique de : Thanatea de Sonja Delzongles

Résumé 

Thanatea. Un nom qui sonne comme celui d’une femme ou d’une déesse. Un mot plutôt agréable, exotique, à condition de ne pas en connaître la racine grecque, thanatos, la mort. Le plus long des voyages. L’éternité. Une autre qu’Esther aurait sûrement pris peur mais, durant ses années passées à la police judiciaire, celle-ci a côtoyé la mort sous ses aspects les plus sombres, les plus violents. Un quotidien qui l’a usée

Ma chronique 

Une autrice qui joue avec nos nerfs tout au long de ce thriller très tendu, c’est réussi.

Le thème du commerce autour de la mort est au cœur de ce récit. Certaines pratiques font froid dans le dos et la lecture se fait en apnée. On retient son souffle sans pouvoir lâcher le récit.

Au départ, nous savons qu’une des 3 protagonistes est décédée sans pouvoir deviner avant la toute fin laquelle. Trois héroïnes, amies d’enfance, cabossées par des vies chaotiques autant au niveau personnel que professionnel. Ce sont 3 policières passionnées par leur job, parfois malmenées par leurs collègues masculins.

Le style percutant de Sonja renforce la tension de l’intrigue. Le thème de la mort et son business, l’ambiance un peu fantastique sur l’île de Thanatea nous emporte dans un monde parallèle très sombre.

Des sujets de société qui interpellent et une intrigue redoutable : tout pour passer un moment de lecture intense.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :