Critique de : 28 jours pour lâcher prise de Nicoletta Savora

28 jours pour lâcher prise

Présentation 

28 jours, c’est le temps que met la lune pour faire le tour de la Terre. C’est aussi le temps nécessaire pour transformer les habitudes de notre cerveau et modifier nos mauvais schémas de pensée. Commencez dès aujourd’hui à lâcher prise en abandonnant les émotions négatives qui vous empêchent d’avancer. Grâce à des conseils, mantras positifs, exercices de méditation, de respiration et des rituels de détente, ce programme vous aide à mieux vivre et accepter l’instant présent. 

L’auteure 

Nicoletta Savova est coach et thérapeute. Elle anime des conférences et ateliers de thérapies orientées vers les techniques comportementales et cognitives permettant d’acquérir une attitude positive et gagnante face aux difficultés de la vie.

Ma chronique 

Très concret avec de jolies illustrations, un ouvrage qui a pour vocation de nous aider à lâcher prise.

J’ai pris plein de notes tout au long de ma lecture pour revenir plus facilement sur les conseils et outils qui me correspondent.

Ce que j’ai apprécié le plus c’est la diversité des propositions et la démarche progressive. Tout est présenté avec beaucoup de clarté, une dose d’humour et de beaux dessins. J’ai aimé aussi les encadrés « l’histoire de Nicoletta » qui nous raconte comment elle a intégré chacun de ses conseils.

Ce qui m’a parlé le plus : établir une liste de nos souhaits et obstacles pour y arriver, créer son mantra positif, utiliser la visualisation créatrice, pratiquer la gratitude et ho’oponopono.

Ce livre se présente comme un journal de bord sur 28 jours, étape par étape nous apprend à lâcher prise et cela fonctionne.

Je vous recommande cet ouvrage.

Paru chez City Éditions collection Ideo.

Le site de l’auteure : https://ecoledepenseepositive.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.