Critique de : Petit guide de l’autoguérison La respiration de N. Westmacott-Brown

La respiration

Présentation :

La science moderne confirme ce que les yogis enseignent depuis des millénaires : le souffle améliore nos aptitudes physiques et nos fonctions cérébrales. Ce guide vous propose 50 pratiques respiratoires, simples et progressives, issues de différentes traditions telles que le pranayama et le Qi Gong, ou encore la respiration consciente connectée.

L’auteure 

Nathalia Westmacott-Brown a été formée par les plus grands maîtres des techniques de respiration, en Inde et en Russie.

Ma chronique :

Un petit guide avec une cinquantaine de pratiques respiratoires pour aller mieux physiquement, mentalement ou émotionnellement. 

Dès la préface, l’auteure précise : « La respiration consciente est un outil de transformation physique, psychologique et spirituel incroyable ».

Respirer en conscience diminue l’anxiété, améliore la confiance en soi, améliore la concentration, l’ancrage, l’immunité …

C’est un ouvrage très concret qui débute par les postures à adopter et nous conseille d’écouter son corps et de trouver son rythme.

Dès le départ, il nous est proposé d’évaluer notre capacité respiratoire et d’apprendre à l’augmenter. Des exercices classés par intention en quatre catégories : pour agir sur le corps, sur le mental, sur l’esprit et soulager les maux.

Mes respirations préférées « Relâcher les tensions », « Revenir à ses sensations », « Unifier le corps, le mental et l’esprit ».

Pratique, en fin de livre, l’index nous permet de retrouver les différentes respirations plus facilement.

En synthèse ce guide m’a éclairée sur l’impact de ces respirations qui agissent sur notre corps, notre esprit et nos émotions : à utiliser sans modération pour entretenir notre santé physique mentale et émotionnelle.

Je vous le recommande vivement.

Publié aux éditions chez Médicis groupe Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.