Karine Caunegre : La sophrologie, une femme, une vie

La sophrologie, une femme, une vie

Résumé

La sophrologie peut-elle changer notre vie ?

Petite fille dotée d’une grande sensibilité, Karine Caunegre ne comprend pas le monde qui l’entoure. Cette difficulté à trouver sa place la poursuit à l’âge adulte : problèmes familiaux non résolus, échecs sentimentaux, soucis de santé, ennuis financiers à répétition… Le destin s’acharne et semble l’amener vers une finalité bien sombre. Elle décide alors de se battre.

Et la sophrologie va littéralement la sauver ! Une transformation s’opère ; sa vie ne sera jamais plus comme avant.

L’auteur :

Karine Caunegre vit à Bordeaux. Exerçant dans le domaine commercial, son attrait pour les techniques de bien-être l’ont conduite à passer le diplôme de sophrologue. Elle fait aujourd’hui profiter son savoir-faire thérapeutique essentiellement auprès d’associations.

Mon avis :

Ce livre est très émouvant, le chemin de vie de cette femme force l’admiration.

Voici un témoignage saisissant d’une vie fracassée qui finira par rebondir. Ce n’est pas un guide de développement personnel. C’est encore plus fort puisque l’auteur démontre que la sophrologie et d’autres pratiques comme le reiki vont la faire renaître.

Elle nous raconte son cheminement qui l’a conduite à mettre de côté ses graves problèmes et acquérir une clairvoyance véritable électrochoc.

La découverte de la sophrologie sera le point de départ pour se défaire du poids familial et renaître.

Au fil de ses apprentissages, Karine découvre la sophrologie, l’auto suggestion, la loi de l’attraction, la kinesiologie et le zazen. Elle nous décrypte ces pratiques en détaillant davantage les exercices de sophrologie et la visualisation.

Tout ce cheminement l’amène vers un mieux être : une véritable transformation.

Un livre porteur d’espoir qui met à l’honneur la sophrologie.

À découvrir.

Paru aux éditions Marie Claire.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.