Genevieve Gagos : L’EFT c’est la vie !

L’EFT c’est la vie

Présentation :

Créée aux États-Unis dans les années 1990 par Gary Craig, l’EFT est une thérapie simple utilisée pour se libérer de blocages émotionnels. Sa théorie principale est que les émotions négatives proviennent de dysfonctionnements au sein de l’énergie corporelle. L’EFT associe donc des tapotements sur des points de méridiens spécifiques et des techniques de suggestion et de pensée positive afin de soigner de nombreux maux liés aux émotions (stress, anxiété, phobies, colère, tristesse, dégoût…).

L’auteure :

Formatrice et Praticienne, Unique Certifiée II (EFT Cert-II*) par Gary Craig. Auteure de plusieurs livres sur l’EFT, elle est co-fondatrice et présidente de l’Association Française EFT.

Mon avis :

Un petit format pour un ouvrage bien complet : j’ai apprécié la forme et le contenu.

L’EFT signifie « Emotionnal Freedom Techniques » ou Techniques de libération émotionnelles en français. L’EFT permet de libérer nos émotions négatives en tapotant des points spécifiques situés sur nos méridiens tout en énonçant ce qui nous dérange. L’EFT part du principe que la cause d’une émotion négative est une perturbation du système énergétique corporel.

L’auteur a imaginé une histoire avec Léa qui débute l’EFT à 7 ans et va poursuivre tout au long de sa vie lors de moments clés de son parcours.

La première partie présente clairement la méthode avec des schémas et des conseils.

Ensuite, en suivant Léa, nous constatons que l’EFT devient un allié précieux pour éloigner les peurs de l’enfant et tout ce qui la gêne quand elle grandit et devient mère à son tour.

Comme le propose l’auteure, gardons ce guide près de nous pour pratiquer régulièrement et se convaincre que « l’EFT c’est la vie ! ».

Le site de l’auteure : https://technique-eft.com

Paru chez First Éditions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.