Joëlle Portalié : Vous aussi, vous êtes voyant

Vous aussi, vous êtes voyant !

Présentation :

Sommes-nous tous voyants ? Si oui, qu’est-ce que la voyance ? Comment fonctionne-t-elle ? Que peut-on percevoir ? Et comment développer vos propres facultés de voyance ?

Autant de questions qui fascinent et auxquelles Joëlle Portalié répond dans cet ouvrage essentiel et inédit. Elle vous donne toutes les clés issues de son expérience de voyante et vous livre les techniques pour, vous aussi, développer vos capacités naturelles de voyance.

Dans cet ouvrage, vous découvrirez :

  • Les mécanismes de la voyance et ses différentes formes de réception.
  • Une méthode pas à pas, unique, pour développer en 12 semaines vos facultés.
  • 18 exercices originaux pour une pratique au quotidien.
  • Des témoignages de situations vécues en consultation de voyance.

L’auteur :

Longtemps manager d’agences de communication, Joëlle Portalié a développé pendant vingt ans ses facultés de voyance dans le cadre d’un enseignement spirituel basé sur la méditation. Elle donne aujourd’hui des consultations de voyance en privé comme en public et propose des ateliers et des stages pour que chacun puisse développer ses facultés de voyance.

Mon avis :

Un livre éclairant pour décoder ce qui signifie voyance : didactique et bien présenté.

Si comme moi vous faites l’amalgame entre médiumnité, télépathie et voyance, cet ouvrage vous apportera les réponses sur les différences entre ces pratiques.

Le titre donne le ton du livre : chacun peut mettre en pratique ce que l’auteur appelle « le super instinct » présent en nous. Nous possédons tous un sixième sens ou encore cette voix intérieure appelée aussi intuition : « la voyance est une intuition ininterrompue tout simplement ».  Pour la mettre en oeuvre, des pré-requis peuvent la favoriser, l’auteur découpe le processus de voyance en trois étapes : la réception, le décryptage et la restitution.

Pour la réception, il fat ignorer le mental, c’est une potentialité de l’esprit et qui n’est pas issue d’une pensée créée mais plutôt une information provenant de l’intérieur de soi.  Pour le décryptage, c’est plus compliqué car notre mental peut influencer. Enfin pour le décryptage, le mieux est de retranscrire le plus fidèlement possible les informations reçues. Tout cela peut paraitre assez complexe et théorique mais pas de crainte : la suite du livre décortique chaque phase en nous donnant des conseils et exercices pour s’entrainer.

Tout l’intérêt de cet ouvrage réside dans ces chapitres qui présentent tout ce qui favorise nos facultés naturelles de voyance avec des conseils sur les postures à adopter.

J’ai noté dans les pratiques favorisantes la sophrologie, la méditation et le QiGong. 

Dans les entraînements, j’ai beaucoup apprécié le « questionnement intérieur » et « la question avant l’endormissement ».

Au final, nous comprenons que la voyance est un outil qui peut améliorer  notre discernement, faciliter nos prises de décisions et anticiper sur des solutions alternatives.

A lire et tester.

Paru aux Editions Leduc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.