Mary Kubica : Ton dernier mensonge

Ton dernier mensonge

Résumé :

Le monde de Clara Solberg vole en éclats quand son mari, Nick, décède dans un accident de voiture. Leur fille Maisie, quatre ans, en sort indemne. La cause du drame semble claire, mais les terreurs nocturnes de Maisie conduisent Clara à s’interroger sur ce qui s’est vraiment passé en ce tragique après-midi. Rongé par la douleur, obsédée par l’idée que la mort de Nick n’est peut-être pas accidentelle, Clara s’engage dans une quête désespérée pour découvrir la vérité. Qui aurait pu vouloir du mal à Nick ? Et surtout, pourquoi ?

L’auteur :

Après des études d’art et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et de Hemingway vit près de Chicago, la ville où se déroule l’intrigue de ses romans. Son premier roman, Une fille parfaite, unanimement salué par la presse et les lecteurs.

Mon avis :

Un thriller haletant très efficace.

J’ai découvert cette auteure avec son premier titre « Une fille parfaite » et j’ai été conquise. J’avais donc envie de découvrir ce nouveau titre et je n’ai pas été déçue.

Clara perd tous ses repères lorsqu’on lui annonce que son mari est mort dans un accident de la route, le lecteur, accroché à la lecture dès les premières lignes partage les inquiétudes de Clara.

Petit à petit, en fouillant dans le passé de son mari, elle cherche à comprendre ce qui s’est passé. Sa petite fille qui était présente lors de l’accident donne des informations qui orientent ses recherches vers un « méchant » en voiture noire.

De nombreuses pistes sont explorées jusqu’à la chute que je n’ai pas vu venir.

Addictif et bien construit, un thriller  qu’on ne lâche pas avant la fin.

Paru aux éditions Harper Collins Poche.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.