Ana Sandrea : Guérir de ses blessures Émotionnelles

Guérir de ses blessures Émotionnelles
Guérir de ses blessures Émotionnelles

Présentation :

Blessures de rejet, d’abandon, d’humiliation, de trahison et d’injustice sont les cinq blessures émotionnelles principales. Les blessures émotionnelles sont de petits ou de grands traumatismes, des expériences difficiles, douloureuses et parfois banales, vécues avant l’âge de 6 ans environ, et qui génèrent des souffrances ou des difficultés à l’âge adulte. Ce livre permet bien sûr de reconnaître celle(s) qui nous empêchent d’avancer et de comprendre les conséquences qu’elles entraînent dans notre vie présente, mais il nous aide aussi à les dépasser grâce à de nombreux conseils et des exercices pratiques.

L’auteur :

Ana Sandrea est thérapeute et coach intuitive. Née au Venezuela, elle vit en France depuis près de vingt ans. Elle maîtrise plusieurs types de thérapie, mais sa spécialité est la guérison des blessures émotionnelles. Elle a fait de son évolution et de celles des autres une passion et une mission. Elle a publié Êtes-vous votre pire ennemi ?, en 2015 (3 800 ex.) aux éditions Lanore et elle est également la fondatrice du « Sommet de la Conscience », un événement annuel majeur qui réunit sur le Web une trentaine de spécialistes du développement personnel (Thomas d’Ansembourg, Arnaud Riou, Christine Lewicki…) pour des conférences en ligne tous les jours durant une semaine en mars.

Mon avis :

Un livre inspirant et très complet qui est un guide à suivre pas à pas pour mettre en pratique.

J’ai accroché dès le premier chapitre dédié au pouvoir de l’intention : les neuroscientifiques s’y intéressent et ont mené des expériences qui ont prouvé les effets bénéfiques de l’intention soutenue par une visualisation (ou imagerie mentale). Cette expérience montre les potentiels de l’être humain qui en utilisant des images mentales, l’intention et ses émotions, peut influencer la réalité.

L’intention est donc un élément important pour aller vers la guérison.

Après avoir défini ce que peuvent être nos blessures émotionnelles, Ana nous explique comment nous connecter à nos émotions, en les accueillant sans les fuir.

Étape après étape, des exercices permettent d’ancrer les nouveaux états, cela reste concret.

J’ai apprécié aussi les conseils à appliquer au quotidien, par exemple pour créer une nouvelle perspective dans sa vie. Ce qu’elle nous conseille aussi c’est de s’engager vis-à-vis de soi-même pour créer cette nouvelle perpective et de célébrer chaque étape de son évolution, utiliser la force de la gratitude pour renforcer les circuits neuronaux de la personne que l’on devient.

Chaque chapitre se termine par une synthèse avec les points clés pour les retrouver plus facilement.

En fin de livre, des témoignages apportent des éclairages complémentaires sur l’approche d’Ana.

Un livre pour se retrouver, se reconnaître et s’apprécier : se révéler tout simplement.

Je vous recommande cet ouvrage inspirant.

Pour en savoir plus, le site internet de l’auteur.

Paru aux éditions Tredaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.