Aurore Aimelet : J’ose La pensée positive

J'ose La pensée positive
J’ose La pensée positive

Présentation :15 jours pour se rendre au pays de l’optimisme ? C’est partiiiii ! Découvrez votre programme de coaching personnalisé pour retrouver confiance en vous et devenir « ego responsable » ! Dans ce cahier :un programme sur mesure en 15 jours avec coloriages, méditation, listes et quiz 30 exercices ultra-faciles et des astuces hyper-positives des challenges et des autoévaluations pour suivre votre progression et être super fière de vous !

 

L’auteur :

Aurore Aimelet est journaliste et travaille notamment pour Psychologies Magazine. Elle est l’auteur de plusieurs livres de développement personnel chez Leduc.s : Ne plus se gâcher la vie, c’est malin, La pensée positive, c’est malin.

 

 

Mon avis :

Démarrer l’année 2017 avec des bonnes résolutions : par exemple cultiver ses forces positives comme le suggère le courant appelé “psychologie positive “.

Ce que propose ce “cahier malin” c’est de changer son regard et de retrouver son aptitude intrinsèque au bonheur.

Au départ, on commence par un bilan sur son état d’esprit avec un questionnaire.

Puis chaque jour est dédié à un thème comme “je lâche prise”, “je me valorise”, “je repère mes besoins”, “je gère mon stress” ou “je cultive ma sérénité”.

À chaque thème, des exercices, des conseils et astuces que l’on peut personnaliser en établissant son propre bilan.

Ce que j’ai apprécié : la possibilité de noter ses impressions, la mise en page claire avec de belles illustrations qui donnent envie d’ouvrir chaque jour ce cahier.

Pour le fond : un contenu intéressant et didactique, je retiens plus spécialement la partie sur les “distorsions cognitives” qui sont des façons erronées de traiter les informations et qui entraînent du stress et de l’anxiété; l’auteure décrit ses phénomènes et nous explique comment les repérer pour s’en prémunir.

Dans la partie “je repère mes besoins”, j’ai aimé l’idée proposée de réaliser un tableau de visualisation pour mettre noir sur blanc ce qui nous inspire.

Plein de bonnes idées classés par thème dont certaines toutes simples comme des exercices de respiration ou de courts massages.

 

Chacun y trouvera son inspiration et des idées à piocher pour supprimer les pensées toxiques et se sentir plus serein.

À essayer.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.