Camille Challes : Nos promesses sont éternelles

Nos promesses sont éternelles

Résumé 

Entre les heures supplémentaires dans son job et sa fille ado qui se transforme en bombe à retardement, Justine frôle le burn-out deux fois par jour… Et en prime, elle va fêter ses 40 ans ! Lorsque son mari lui offre un appareil à smoothies pour son anniversaire, c’est la goutte d’eau. À quel moment les choses ont-elles tellement dérapé pour qu’il imagine lui faire plaisir avec un appareil ménager ? Et dire qu’à 18 ans, avec ses amis du lycée, elle s’était juré de dévorer la vie et de rester libre pour toujours ! Justine décide de partir à la recherche de sa bande de copains …

L’auteure 

Camille Challes est chef de projet éditorial dans le domaine de la culture et rédactrice web. Elle vit en Belgique et signe avec Nos promesses sont éternelles un premier roman riche de sensibilité et de justesse.

Mon avis :

J’ai pris du plaisir à cette lecture : un chouette livre en synthèse.

Au début j’ai été un peu déstabilisée par l’écriture simple voire familière puis cela s’arrange et on se sent proche des personnages.

Les difficultés de Justine face à son mari peu présent ou ses enfants difficiles : les vies multiples des femmes (famille, maison et boulot) sont bien illustrées.

Bien sûr, on prend plus de plaisir lorsqu’elle décide de tout plaquer pour se retrouver.

Une belle réflexion sur la vie, la liberté et la maternité.

Un bon moment de lecture qui mérite le détour : donnez-moi vos impressions après lecture.

Paru chez City Éditions.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.