Nancy Hajeski : 501 exercices de yoga

501 exercices de yoga
501 exercices de yoga

Présentation :

Anatomie et mouvements – 501 exercices de yoga propose un vaste éventail de postures pour énergiser votre corps, développer votre endurance et améliorer la tonicité du dos, des bras, des jambes et des muscles abdominaux. Vous découvrirez que le yoga est bénéfique pour les systèmes cardiovasculaire, lymphatique, nerveux et endocrinien, qu’il améliore la souplesse ainsi que l’équilibre et vous fait prendre conscience du potentiel de votre corps. Tous les exercices sont illustrés par des photographies et des instructions détaillées et précises. Chaque posture principale est accompagnée de planches anatomiques décrivant les muscles primaires et secondaires sollicités, ainsi que de conseils concrets pour pratiquer de manière efficace, en toute sécurité.

L’auteur :

Nancy J. Hajeski est une auteure spécialisée dans le yoga qui a publié de nombreux articles et ouvrages sur le sujet.

Mon avis :

Adepte du yoga ou débutant, chacun trouvera son bonheur dans cet ouvrage très riche.

Dans l’introduction, nous retrouvons l’histoire du yoga et les types de yoga. La suite de ce guide est composé des 501 postures : des exercices simples jusqu’à des positions plus complexes.

Un ouvrage qui permet de comprendre ce qui se passe dans notre corps et d’adopter  ainsi les postures qui vont nous faire du bien. Les photos et illustrations anatomiques aident à l’appropriation.

Le yoga, ne l’oublions pas, améliore son bien-être, réduit les facteurs de risque de certaines maladies et aide le processus psychologique de guérison du patient.

A adopter si comme moi vous êtes débutant, en pratiquant les postures de base, ou plus expert en découvrant les postures plus complexes.

Paru aux éditions Le Courrier du Livre chez Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.