Carole Serrat : Ma méthode de sophrologie pour bien dormir

Ma méthode de sophrologie pour bien dormir
Ma méthode de sophrologie pour bien dormir

Présentation : Vous n’arrivez pas à vous endormir ? Vous vous réveillez pendant la nuit et ne parvenez plus à retrouver le sommeil ? Vous avez l’impression de ne pas avoir récupéré et vous sentez fatigué au réveil ? Carole Serrat, sophrologue, et Laurent Stopnicki, musicien, vous proposent leur méthode innovante pour vaincre l’insomnie : l’écoute d’une séance de sophrologie musicale spécialement conçue pour les problèmes d’endormissement ou de réveil nocturne.

 

L’auteur : Carole Serrat est sophrologue et experte bien-être dans divers médias tels que France Info ou Top santé. Elle propose également ses conseils à diverses entreprises ainsi qu’à des futures mamans auprès desquelles elle intervient à la maternité des Lilas et à la clinique de la Muette. Elle fait aujourd’hui référence en matière de gestion du stress aussi bien pour les enfants, les femmes enceintes, les adultes et dans le monde du travail.

 

Mon avis :

Se libérer du stress et faciliter l’endormissement, voilà ce que la sophrologie nous apporte.

La proposition de Carole sophrologue : Arrêter les médicaments pour retrouver le sommeil en suivant des pratiques simples : respirer calmement – inspirer sur trois secondes et expirer sur six secondes – et répéter cet exercice plusieurs fois. Un procédé efficace pour s’endormir. À compléter par les actions suivantes :

– Libérer les tensions musculaires accumulées la journée

– Rejeter les pensées négatives

– Visualiser des images positives pour favoriser l’endormissement.

Toutes ces pratiques permettent de retrouver la sérénité et de se détendre.

Dans ce manuel, vous trouverez un décryptage sur le mécanisme du sommeil et des conseils pour mieux dormir.

 

En synthèse : un livre didactique, agréable à consulter. Côté pratique : les explications sont claires et la démarche simple est bien expliquée. Le CD comporte une séance complète pour s’endormir facilement avec la décomposition en trois étapes : la respiration, le relâchement musculaire puis la visualisation sensorielle.

Une méthode simple et efficace : j’ai testé pour vous !
N’hésitez pas, lisez les recommandations de Carole et mettez en pratique les exercices proposés et vos nuits seront réparatrices.

 Merci Karine pour cette saine lecture.

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Notation :

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