Christophe Bourgois-Constantini : Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez

Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez
Vous êtes 10 fois plus intelligent que vous ne l’imaginez

Présentation :

” Nous sommes tous des gagnants, des personnes formidables, mais on nous l’a fait oublier. Nous sommes même décapités en permanence par cette idée incongrue, martelée sans relâche, qu’il y aurait d’un côté le corps et, de l’autre, la tête, le fameux « mental » et sa fidèle alliée « la volonté ». Nous portons en nous des aptitudes, des capacités et des intelligences que nous avons dû étouffer pour entrer dans un moule. Sous l’effet de pressions qui commencent dès la prime enfance et s’amplifient avec le carcan des études, nous nous retrouvons confinés, paralysés. Prêts à foncer droit dans le mur. Nous sommes bien plus que ce que nous pensons être. Nous débordons très largement de la case dans laquelle nous nous plaçons – dans laquelle les autres nous placent. Nous sommes, en réalité, bien plus intelligents : nous sommes multi-intelligents.

L’auteur :

Christophe Bourgois-Costantini est executive coach HEC. Après avoir été ingénieur, chef d’entreprise, saxophoniste et romancier, il accompagne aujourd’hui de nombreux sportifs et entrepreneurs afin qu’ils trouvent les chemins pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il est l’auteur de plusieurs polars sous le nom Chris Costantini.

Mon avis :

L’auteur, coach de vie, propose de retrouver des aptitudes, les dix intelligences, enfouies depuis notre enfance.

Comme moi, le titre vous a intrigué sûrement. Comment peut-on être dix fois plus intelligent qu’on se l’imagine ?

Dès les premières pages, on nous invite à découvrir la sphère de nos possibilités, de devenir l’acteur de notre vie en renouant avec nos aptitudes.

Nos formes d’intelligence sont multiples : l’intelligence intrapersonnelle (faculté d’introspection et de décryptage de nos émotions), l’intelligence logico-mathématique (calculer, observer), l’intelligence relationnelle (agir avec l’autre de façon adaptée), l’intelligence visuelle et spatiale, l’intelligence du verbe (penser et transmettre), l’intelligence du son, l’intelligence de la nature, l’intelligence du temps, l’intelligence spirituelle et l’intelligence du corps avec nos aptitudes kinesthésiques.

Le plus intéressant dans ce livre ce sont les témoignages de ces champions qui éclairent et rendent plus concret les propos. Chacun se confie librement et simplement.

La partie la plus intéressante est celle autour du développement de nos aptitudes : explications, conseils et toujours les témoignages pour compléter les propos.

Une lecture instructive que je conseille.

Le site de l’auteur : http://www.bourgoiscostantini.com

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.