Chronique de : Aux sources sombres de Laurent Nagy 

Chronique de : Aux sources sombres de Laurent Nagy 

Résumé :

Printemps 1816. Seconde Restauration. Alors que la vengeance des royalistes s’exerce sur leurs ennemis bonapartistes et républicains conduisant la France au bord de la guerre civile, le commissaire Samuel Le Mullois doit sortir de sa retraite pour plonger dans ce présent sous tension …

L’auteur :

Docteur en Histoire, Laurent NAGY est enseignant dans le secondaire. Laurent Nagy est l’auteur de nombreux articles et ouvrages de référence parmi lesquels les deux précédentes enquêtes du commissaire Le Mullois, Tuez l’empereur et Le Complot du Livret Rouge.

Ma chronique :

Une troisième enquête du commissaire Le Mullois tout aussi passionnante que les deux premières.

La grande force de l’auteur est de nous immerger avec brio dans ce contexte historique de la seconde Restauration.

C’est un récit très documenté, avec ces nombreuses sources bibliographiques consultables en ligne, qui mêle habilement les nombreux rebondissements de cette période mouvementée et l’enquête du commissaire Le Mullois.

Un roman d’aventures avec son lot de complots qui nous entraîne entre Paris, Dieppe et Bruxelles. L’écriture reste fluide malgré un ton parfois docte sans être ampoulé.

Le héros est fidèle à lui-même, droit, honnête et à la limite de la rigidité. Il réussira à découvrir ce qui se trame sous l’affaire qui implique son oncle.

Je vous recommande ce livre notamment aux passionnés d’histoire.

Paru aux éditions Lemme Edit.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :