Chronique de : Deux par deux de Laure Cabanes 

Chronique de : Deux par deux de Laure Cabanes 

Résumé :

Dans la salle d’attente du service de cardiologie de l’hopital Cochin, les patients sont nombreux ce jour-la. Certains sont venus consulter en couple, les autres sont accompagnes par un proche… Ils attendent leur tour, deux par deux… Évoluant dans ce calme quasi routinier, entrecoupé de conversations à voix basse, Claire, la cardiologue, invite ses patients à la suivre dans son cabinet de consultation, au rythme des aiguilles de l’horloge. Quand soudain, tout bascule.

L’auteure :

Laure Cabanes est cardiologue cheffe de service en cardiologie à l’hôpital Cochin, c’est donc en véritable experte des lieux qu’elle tend la toile du thriller médical « Cauchemar d’une nuit de garde », son premier livre.

Ma chronique :

À la fois thriller et polar social avec ses portraits au vitriol de notre société, un roman unique.

Lorsqu’une cardiologue et ses patients rencontrent des bandits prêts à tout, cela fait des étincelles.

Le récit démarre comme une chronique ordinaire avec cependant des indices laissant penser à la cardiologue que la journée ne sera pas comme les autres. Elle ne pouvait cependant imaginer ce qui allait arriver.

La proximité de son hôpital avec la prison de la Santé pourrait cependant expliquer de possibles dérapages. 

L’écriture simple, sans fioriture, est contrebalancée par le ton sarcastique et saupoudré d’humour. La peinture de notre société, vue par une cardiologue, est intéressante et parvient à nous faire sourire malgré la gravité de certains propos. L’intrigue est prenante, n’est-ce pas le plus important pour un thriller ?

Une lecture à découvrir aux éditions Le Courrier du Livre chez Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :