Chronique de : En attendant ton retour de Tamara McKinley

Chronique de : En attendant ton retour de Tamara McKinley

 Résumé 

Début 1944, Anne, la fille aînée de Peggy Reilly, est partie s’installer dans le Somerset, au sud-ouest de l’Angleterre, avec ses deux enfants.

La vie de la jeune enseignante y est moins dangereuse qu’à Cliffehaven, le village côtier où réside sa mère et que survolent de nombreux avions de combat.

L’auteure 

Née à Launceston (Tasmanie) en 1948, Tamara McKinley quitte l’Australie pour la Grande-Bretagne, où elle intègre un pensionnat de jeunes filles du Sussex. Elle est l’auteure de sagas australiennes – de La Dernière Valse de Mathilda (2005), traduit dans 20 pays et vendu en France à plus de 350 000 exemplaires, à Lune de Tasmanie (2020) – et de la série « la Pension du bord de mer ».

Ma chronique :

Voici le douzième opus de la saga de la Pension du bord de mer, je me régale toujours lorsque je retrouve ces personnages.

Ce tome est davantage centré sur Peggy et sa famille, les pensionnaires sont présents au deuxième plan. L’auteure retraçant brièvement au début les origines de la pension et son histoire, ce roman peut même se lire indépendamment des autres.

Peggy continue de m’émouvoir et j’apprécie beaucoup son empathie pour ses semblables. On est en 44, la guerre frappe toujours durement les anglais et chacun tremble pour ses proches. Anne, la fille aînée de Peggy, isolée et fragilisée souffre aussi des conséquences de la guerre. 

Documenté et vivant, un plongeon émouvant dans cette période si troublée, la saga ne s’essouffle pas et reste toujours aussi passionnante.

Merci NetGalley pour cette lecture.

Paru aux Éditions de l’Archipel

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :