Chronique de : La Breizh Brigade Bienvenue chez les Corrigan de Mo Malø 

Chronique de : La Breizh Brigade Bienvenue chez les Corrigan de Mo Malø 

Resumé :

Bienvenue au Manoir des Corrigan, maison d’hôte chaleureuse entretenue par trois générations de femmes hautes en couleur : Maggie Corrigan, facétieuse quasi-septuagénaire, Louise Corrigan, sa fille, institutrice de métier et mère de la jeune Énora Corrigan, aux allures d’ « elfe rebelle » à en croire sa grand-mère. C’est ensemble qu’elles vont ressusciter la Breizh Brigade, une équipe d’enquêtrices hors du commun, autrefois formée pour résoudre un mystère familial…

L’auteur :

Mo Malø a signé de nombreux best-sellers : ses romans policiers, parus aux éditions de La Martinière, ont déjà conquis plus de 300 000 lecteurs

Ma chronique :

J’ai aimé ce nouveau roman d’un auteur que je connaissais sous un autre style. Premier épisode d’une nouvelle série, une bonne nouvelle pour les lecteurs.

L’auteur se révèle très à l’aise dans cette comédie policière qui remplit toutes ses promesses : nous faire sourire, les personnages sont hauts en couleur, les dialogues truculents et il y a un crime à élucider.

L’ambiance malouine est parfaitement restituée, ce qui n’est pas étonnant quand on apprend en fin de livre que l’auteur a passé son enfance dans cette ville.

Les trois héroïnes, notre Breizh Brigade, sont futées et décidées à trouver le coupable. 

Les trois sont épatantes, ma préférence va à la doyenne, incapable de tenir sa langue, vive et pugnace. Son langage fleuri, mélange de français et anglais donne un ton décalé et humoristique. Par moment, on se croirait transporté dans un film classique aux dialogues de Michel Audiard.

Le suspense est là aussi, n’oublions pas que c’est un roman policier. Police et la brigade enquêtent et traquent la vérité qui n’est pas là où l’on pensait la trouver.

En synthèse : une comédie policière pétillante qui se dévore et dont on a déjà hâte de lire d’autres épisodes.

Paru aux éditions Les Escales.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :