Chronique de : Le grand manuel pour se connecter au pouvoir de l’univers de Luc Bodin

Chronique de : Le grand manuel pour se connecter au pouvoir de l’univers de Luc Bodin

Le grand manuel pour se connecter au pouvoir de l’univers

Présentation :

L’Univers nous est toujours présenté comme étant agressif à notre égard : les virus nous guettent, les animaux nous attaquent, les météores nous frôlent, le Soleil produit des rayonnements nuisibles… Cependant, il faut bien convenir que si l’Univers cherchait réellement à nous détruire, il l’aurait fait depuis longtemps !

Alors, quel est le sens de tout cela ? Et si nous avions fait une erreur d’interprétation ? Et si, au contraire l’Univers ne cherchait qu’à nous aider et à nous faire évoluer ?

L’auteur :

Luc Bodin, ancien médecin diplômé en cancérologie clinique et spécialiste en médecines naturelles, est conférencier, formateur et auteur de nombreux livres à succès parus chez le même éditeur.

Ma chronique :

Un ouvrage à ranger dans la catégorie des beaux livres par son format, contenu (qualité de l’illustration) et pour sa richesse d’informations.

C’est un peu comme une mini encyclopédie qui décrypte notre position d’humain au sein de l’univers. Pour cela, l’auteur commence par le plus large « l’univers » puis la terre et l’être humain ensuite. Sont abordés de nombreux thèmes comme la spiritualité, l’énergie vitale (le « t’chi » en Chine ou « mana » en Polynésie), l’épigénétique et la puissance de la pensée.

Les différents sujets sont étayés par l’expérience de l’auteur et des études référencées. Tout cela laisse la place aux réflexions du lecteur car les connaissances restent accessibles, le texte est clair. J’ai pris mon temps pour lire cet ouvrage, réfléchir aux propositions pour trouver son équilibre énergétique, psychologique et physique.

Les conseils distillés tout au long de l’ouvrage sont à la fois simples, faciles à mettre en place et inspirants.

En synthèse, je qualifierai cet ouvrage de réflexion philosophique visant à aider chacun à trouver sa place et à se sentir mieux dans son rôle d’humain.

Je vous recommande ce titre paru aux  éditions Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :