Chronique de : Les digitales ouvrage collectif illustré par F. Legrand

Les digitales

Résumé :

85 % des métiers de 2030 n’existent pas encore. Et ils seront digitaux. Nouveaux besoins, nouveaux outils, tout est à inventer: un potentiel qui fait rêver et une formidable opportunité pour tous et pour toutes ! Car les femmes – le saviez-vous ? – ont été pionnières dans le domaine…

Les auteurs :

Préfacé par Aurélie Jean et illustré par Fabienne Legrand, cet ouvrage collectif rassemble les témoignages d’une quinzaine de femmes impliquées dans le digital.

Ma chronique :

J’ai retrouvé dans ce livre des situations que j’ai vécues étant une femme qui travaille dans le digital depuis plusieurs années.

À la fois pamphlet contre le peu de féminisation de ces métiers digitaux et hommage à toutes les femmes pionnières, cet ouvrage montre les difficultés des femmes à prouver leur valeur alors qu’elles sont souvent à l’origine des technologies d’aujourd’hui.

Les nombreux témoignages font grincer des dents parfois mais donnent surtout envie de se lancer dans ce monde magique qui continue d’être en mutation perpétuelle.

Un monde professionnel passionnant, les témoignages le disent : des domaines à conseiller aux jeunes femmes et les débouchés sont là, nombreux.

Pour aider à changer les mentalités, cet ouvrage est un précieux guide. Plaisant à parcourir également grâce aux jolis dessins. Ne pas s’en priver.

À découvrir aux éditions du Cherche Midi.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.