Résumé :
Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers. Alors quand celle-ci lui demande d’accueillir un adolescent de seize ans, elle ne peut pas refuser. L’arrivée d’Ismaël bouleverse sa vie… et celle de ses voisins ! Mais quelle chance d’être si bien entourée : Margaux est toujours de bon conseil et Joshua, toujours là pour elle. Surtout qu’Hermine n’est pas au bout de ses peines…
L’auteure :
Caroline Kant est une autrice parisienne. Sa série s’inspire des années où elle a vécu rue Cavendish, dans l’appartement de Margaux.
Ma chronique :
Quel plaisir de retrouver l’immeuble Cavendish et ses locataires, encore une réussite.
Une série vraiment addictive avec tous les bons ingrédients qui nous accrochent : des personnages vrais, remplis d’humanité, un esprit d’entraide toujours présent et des thèmes ancrés dans notre monde actuel.
Hermine est institutrice, vit seule et secrètement amoureuse. L’arrivée d’Ismaël, jeune migrant sans foyer va bouleverser sa vie. Comment va-t-elle concilier une vie sentimentale inexistante avec un invité surprise ?
Une histoire touchante, un style fluide et sans niaiserie : tout en délicatesse l’auteure nous entraîne dans le sillage des habitants attachants de l’immeuble Cavendish.
Ouvrir un livre de la série c’est l’assurance de passer un beau moment de lecture, des retrouvailles qui donnent le sourire au lecteur : c’est beaucoup déjà !
Chaque tome a pour héros l’un des habitants de l’immeuble Cavendish, un vrai puzzle littéraire qui fonctionne bien, j’ai déjà hâte de retrouver les personnages de l’immeuble Cavendish dans la prochaine aventure.
Publié aux éditions Les Escales Séries.
Rapport de faute d’orthographe
Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :