Chronique de : L’instant mantra de Sylvain Martin

L’instant mantra

Résumé :

Baptiste rêve d’une romance digne du septième art. Un soir, alors qu’il rentre de séminaire, une enveloppe carmin l’attend dans sa boite aux lettres. Pas de cachet de la poste, pas de timbre ; ni expéditeur, ni destinataire. Il ouvre. Un doux parfum s’échappe. A l’intérieur, un carton d’invitation sur lequel sont inscrits un mantra et un acronyme imprononçable. Le début d’une longue série. Le début d’une double énigme à résoudre. Quel est ce voyage qui lui est proposé ? Qui est cette mystérieuse inconnue qui lui adresse ces missives ?

L’auteur :

« Etre écrivain, c’est apporter ma contribution à éveiller les consciences, diffuser de l’amour et favoriser la compréhension que nous avons les uns des autres ».Né en 1977, L’instant mantra est son premier roman.

Ma chronique :

Une lecture plaisante qui n’a pas comblé mes aspirations littéraires.

Un texte sans fioritures, brut, écrit à partir de textos parfois pour nous partager une histoire d’amour et de cheminement personnel.

C’est un combiné de roman et de développement personnel, un genre en vogue.

Le contenu de chaque mantra adressé à Baptiste est intéressant : Il est question de « vivre l’instant présent », méditation, respiration, intuition, gratitude, cohérence cardiaque et de synchronicités.

Cependant la construction du roman et les personnages ne m’ont pas convaincue.

Je n’ai pas été touchée par leur histoire, j’aurai préféré un livre de développement personnel.

Curieuse de découvrir vos avis après vous avoir exposé le mien très mitigé.

Publié aux éditions Indigraphe.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.