Chronique de : Sur tes pas de Claire Allan 

Chronique de : Sur tes pas de Claire Allan 

Résumé :

Infirmière, Nell Sweeney, 22 ans, quitte comme chaque soir l’hôpital pour rentrer chez elle. Mais, ce soir-là, un homme l’épie. Il la suit. Et il a décidé d’agir.

Nell se trouvait-elle au mauvais endroit, au mauvais moment ?

L’auteure :

Après avoir été journaliste au Derry Journal, Claire Allan se lance dans l’écriture. Les éditions de l’Archipel ont publié Ne la quitte pas du regard (2021) et Qui a tué Rose ? (2022), suspenses qui se sont vendus à plus de 250 000 exemplaires en Grande-Bretagne et aux États-Unis

Ma chronique :

Très très tendu, un thriller particulièrement efficace sur un sujet peu abordé. Je le recommande à tous les amateurs de polar malgré les quelques moments un peu « gore ».

J’ai découvert cette auteure avec son deuxième titre « Qui a tué Rose ? » au suspense déjà redoutable. Ici, c’est encore plus haletant. La détresse de la victime est palpable et l’émotion est au rendez-vous à chaque page.

Alternant les voix des protagonistes, avec des chapitres courts et un style enlevé, une lecture addictive difficile à lâcher. 

L’auteure réussit à nous plonger dans l’univers glauque de ces individus qui haïssent les femmes et cherchent à les domestiquer. Cela fait froid dans le dos.

En fin de livre, l’auteure raconte les similitudes entre son intrigue et des faits réels récents.

À lire pour son suspense et son intrigue impeccablement menée.

Publié aux éditions de L’Archipel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :