Fabrice Midal : Transformez votre vie grâce au Bouddha

Transformez votre vie grâce au Bouddha
Transformez votre vie grâce au Bouddha

L’auteur :

Philosophe et auteur de nombreux ouvrages, Fabrice Midal enseigne la méditation laïque depuis une quinzaine d’années et a fondé l’École occidentale de méditation. Il a déjà publié Pratique de la méditation et le coffret audio Méditations, 12 méditations guidées pour s’ouvrir à soi et aux autres. Il vit à Paris.

 

Présentation :

Fabrice Midal nous propose une initiation à la méditation en suivant le chemin de libération que le Bouddha a parcouru et que chacun peut à son tour emprunter.

Il nous invite à être en pleine présence, et nous enseigne le véritable sens de l’amour, de la bienveillance et de la compassion.

Découvrez la méditation comme manière de s’ouvrir à soi, aux autres et au monde, et apprenez à être vous-même ce Bouddha, un coeur apaisé qui accueille la vie, moment après moment.

 

Mon avis :

Un beau livre riche d’enseignements historiques et philosophique pour découvrir les origines de la méditation.

Tout d’abord mention spéciale pour l’objet livre : superbe avec de nombreuses reproductions de peintures et sculptures. On a l’impression d’être au musée Guimet et de partager la vie de Bouddha.

L’idée du livre est de nous initier à la méditation en s’appuyant sur le vie de Bouddha. Le livre est découpé en quatre parties. La première partie, la moitié du livre, présente la vie de Bouddha et nous décrit les bienfaits de la méditation. “Être comme le bouddha, un être humain pleinement humain”, il a fait la paix avec sa propre humanité nous explique l’auteur. Un exemple sur cette partie : “qu’est-ce que l’attention ?”, simplement être attentif à ce qui se passe, sans y mettre de mots qui en limiteraient l’ampleur. “Méditer c’est apprendre comment faire attention”.

Les autres parties invitent à réfléchir à la bienveillance, l’écoute attentive, l’interdépendance, avec des images qui complètent le discours.

L’intérêt de ce livre est de comprendre les origines de la méditation tout en réfléchissant aux concepts proposés au travers de méditations guidées.

Les chapitres sont courts centrés sur un thème et toujours associés à une image. On a le plaisir de contempler des photos magnifiques qui renforcent le message.

 

Le livre magnifique est une belle idée de cadeau pour les fêtes, richement illustré.

J’ai beaucoup aimé l’ouvrage, superbe et son contenu que je qualifie d’inspirant.

N’hésitez pas si vous aimez les beaux livres regroupant à la fois de belles reproductions et du fond. Foncez.

 

Merci Karine et les éditions Leduc.s.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.