Jean-Michel Gurret : Je vis mieux avec l’EFT

Présentation :

Je vis mieux avec l'EFT
Je vis mieux avec l’EFT

7 jours pour découvrir l’EFT : Emotional Freedom Techniques

Suivez votre programme de coaching personnalisé pour vous libérer de vos émotions négatives et retrouver un équilibre en toute simplicité !

 

Les auteurs :

Alix Lefief-Delcourt est rédactrice pour différents médias et l’auteur de nombreux best-sellers. Ses spécialités : l’alimentation, les remèdes naturels, la bio, la cuisine…

Fondateur et Président de l’Institut Français de Psychologie Énergétique Clinique, la première école française de formation à l’EFT, Jean-Michel Gurret est inscrit au registre des psychothérapeutes, auteur de plusieurs livres, conférencier et formateur certifié en Emotional Freedom Techniques (EFT).

 

Mon avis :

Une collection “mon cahier malin” aux Éditions Leduc que j’apprécie particulièrement pour l’approche pédagogique concrète et pratique. J’ai déjà testé (et approuvé) “J’ose la pensée positive” dans cette même collection et j’ai pris le même plaisir avec celui-ci sur l’EFT.

Tout d’abord, qu’est-ce que l’EFT ? Cela représente des techniques de libération émotionnelle, c’est une technique “psycho corporelle” qui vise à libérer des blocages émotionnels dans nos têtes en utilisant des techniques de stimulation de certains endroits du corps. On va agir sur le système nerveux autonome qui maintient l’équilibre à l’intérieur de notre corps.

La promesse de ce guide : en 7 jours, découvrir les principes de base de ces thérapies énergétiques.

Dès le premier jour, on découvre le “point d’urgence” appelé “SC (sous la clavicule), reconnu aussi en acupuncture. En agissant sur cet endroit, on peut ainsi gérer une émotion forte, réduire le stress ou en prévention se détendre en cas de prise de parole en public. Notre système énergétique envoie un message à notre système nerveux autonome, ce message de calme déprogramme les réponses de stress du cerveau pour les remplacer par d’autres plus appropriées. Ce phénomène a été décrit par Pierre et Jacques Curie à la fin du dix-neuvième siècle.

On apprend ensuite à faire face à nos émotions, à enlever les blocages inconscients et à mettre en œuvre une routine énergétique.

En synthèse, 7 jours avec de nouvelles pratiques, plutôt simples à reproduire.

J’ai particulièrement apprécié la présentation claire des principes et surtout les schémas, très précis dans les annexes.

Un guide pratique, simple et bien illustré.

Moi je suis fan et je recommande vivement !

N’hésitez pas, testez cette belle collection de “mon cahier malin” des Éditions Leduc.

 

Retrouvez le blog des “cahier malin

Parution aux Éditions Leduc.S

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.