Karin Slaughter : Pretty girls

Pretty girls
Pretty girls

Résumé : Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu’elles nourrissent l’une pour l’autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l’assassinat du mari de Claire, et la disparition d’une adolescente.

 

L’auteur : N°1 sur les listes internationales de best-sellers, Karin Slaughter est l’un des auteurs les plus populaires et les plus plébiscités dans le monde. Publiée en 33 langues et vendue à plus de 30 millions d’exemplaires, elle est l’auteur de 15 romans, parmi lesquels figurent les séries Grant County et Will Trent, ainsi que le roman COP TOWN, qui a été nominé pour l’Edgar Award. PRETTY GIRLS est son premier thriller psychologique. Née en Géorgie, Karin Slaughter vit actuellement à Atlanta.

 

Mon avis :

Un bon thriller psychologique du genre glaçant. On ne l’oublie pas de sitôt.
Toujours délicat de commenter ce type de livre sans déflorer l’intrigue.

Sachez que si vous aimez les livres de Mo Hayder ou Karine Giebel, alors celui-ci est pour vous. Les descriptions étant plutôt réalistes et la tension très forte, ne pas lire le soir si on est trop sensible.

Les deux sœurs, protagonistes, sont en quête de la vérité après la disparition de leur aînée et du mari d’une des sœurs. L’histoire les entraîne dans une spirale infernale qui met les nerfs des sœurs à rude épreuve.

Un thriller très sombre qui malmène aussi son lecteur, la violence est présente tout du long. Une lecture dense, l’auteur nous donne beaucoup de détails tout en parvenant à captiver par une intrigue particulièrement efficace. Le rythme est tendu à tel point que, même nous lecteurs, nous demandons jusqu’où cela peut aller. Et parfois on a envie de dire stop. Laissez-nous reprendre notre souffle !

Si vous aimez frissonner, un suspense haletant et des émotions fortes alors foncez.


Merci à LP Conseils et aux éditions Mosaïc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.