Les liens du mariage de J. Courtney Sullivan

Résumé :

Cinq destins reliés par un diamant, cinq parcours qui illustrent l’évolution du couple et du mariage depuis les années 1950. Un roman ambitieux, maîtrisé et très accessible

L’auteur :

J. Courtney Sullivan a débuté comme journaliste au New York Times avant de se lancer dans l’écriture d’un roman. Les liens du mariage est son troisième livre, après les succès de Les débutantes.

Mon avis :

Captivant, vivant et émouvant : un excellent livre difficile à lâcher.

Déjà conquise par ces deux premiers livres, j’ai décidé de suivre cette jeune auteure américaine.

Comme ses précédents romans, on retrouve des destins féminins habilement disséqués. Le point de vue tourne cette fois autour du mariage et des valeurs associées. L’originalité du livre tient dans sa construction et les liens unissant les différents personnages.

L’histoire, cinq destins découpés en cinq parties, relate des vies de couple depuis les années 50 jusqu’à nos jours. Les héros sont Frances, une publicitaire qui invente un slogan inégalé à ce jour, Evelyn une enseignante qui se marie deux fois, James un ambulancier désargenté, Delphine la seule française passionnée de musique et enfin Kate résolument contre le mariage.

Ces cinq histoires sont l’occasion de décrire la société américaine des années 50 à aujourd’hui, j’ai partagé avec un grand plaisir le quotidien des différents protagonistes et je les ai suivis au fil des années avec une grande délectation.

Séduite par la finesse psychologique et la grande maîtrise du récit, je n’ai qu’une recommandation : précipitez-vous pour découvrir ce roman passionnant, original et qui nous tient en haleine jusqu’au bout.

Un grand merci aux éditions Rue Fromentin.

 

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.