Sonja Delzongle : Quand la neige danse

Quand la neige danse
Quand la neige danse

Résumé : Février 2014, au nord de Chicago. La neige et le blizzard semblent avoir pétrifié la petite ville de Crystal Lake. Un matin, le médecin Joe Lasko reçoit un paquet. Y repose une magnifique poupée aux cheveux longs et roux, sosie de sa fille Lieserl disparue depuis plusieurs semaines. Comble de l’horreur : la poupée est vêtue exactement comme Lieserl le jour où elle s’est volatilisée. Ce n’est pas tout. Depuis un mois, quatre fillettes ont été enlevées, et chacune des familles va recevoir une poupée.

 

L’auteur : Née en 1967 d’un père français et d’une mère serbe, Sonja Delzongle a grandi entre Dijon et la Serbie. Elle a mené une vie de bohème, entre emplois divers (les plus marquants ayant été le commerce artisanal africain-asiatique et la tenue d’un bar de nuit) et écriture. C’est en 2011 qu’elle commence l’écriture de Dust. Sa passion pour l’Afrique, qui remonte à sa petite enfance, l’a amenée à y faire de multiples séjours. Sonja Delzongle, dont la jeunesse a été marquée par la guerre en Serbie, a été confrontée en Afrique à une autre vision de la violence et de la misère, et a voulu l’explorer dans ce thriller très réaliste.

 

 

 

Mon avis :

Un thriller haletant et démoniaque !

Son premier roman “Dust” a fait beaucoup de bruit aussi j’avais une grande envie de me plonger dans son deuxième.

Pas déçue et même emballée par ce livre, mélange de thriller et de policier. Une intrigue très bien ficelée et un suspense qui ne faiblit pas. Très fort !

Plusieurs fillettes disparaissent, nous partageons l’enquête menée par un policier déterminé et le calvaire d’un des pères qui va engager une détective puis une profileuse. Les événements qui s’enchaînent déstabilisent nos enquêteurs mais grâce aux méthodes atypiques d’Hanah, la profileuse, des indices apparaissent qui permettront de détricoter toute cette affaire.

 

Déterminé, le policier aidé des deux femmes, mène une enquête difficile tambour battant, il force notre admiration. Joe, le médecin et père d’une fillette est un personnage auquel on s’attache aussi. Il a eu une vie familiale compliquée avec un frère en prison et une femme alcoolique. Son amour pour sa fille est si fort que sa disparition le bouleverse complètement et nous aussi.

Pas seulement haletant mais aussi un récit émouvant. Très bien écrit de plus.
Le lecteur est tenu en haleine tout du long et on a vraiment du mal à poser le livre. Il tient toutes ses promesses.
N’hésitez pas, précipitez vous pour le dévorer à votre tour.

Merci aux éditions Denoël.

Éditions Denoël
Catégorie > Sous-catégorie : Policiers > Thrillers Collection Sueurs Froides 
Parution : 01-04-2016

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.