Une fille parfaite de Mary Kubica

Une fille parfaite de Mary Kubica
Une fille parfaite de Mary Kubica

Résumé :

Incapable de dire non au séduisant et énigmatique inconnu qu’elle vient de rencontrer dans un bar, Mia Dennett, jeune héritière d’une des familles les plus en vue de Chicago, accepte de le suivre jusqu’à chez lui. Sans savoir qu’elle a commis une grave erreur. Et qu’après ce soir-là rien, jamais, ne sera plus comme avant.

L’auteur :

Après des études d’arts et d’histoire de la littérature américaine, Mary Kubica a d’abord été enseignante. Aujourd’hui écrivain à temps plein, cette passionnée de Dickens et d’Hemingway vit près de Chicago, la ville dont est originaire Mia, l’héroïne d’Une fille parfaite.

Une fille parfaite est son premier roman. Il a été unanimement salué par la presse.

 

Mon avis :

Un récit haletant difficile à poser une fois démarré.

Mia, la fille parfaite, disparaît, une de ses collègues contacte sa mère qui donne l’alerte. Mia est une jeune fille indépendante qui a choisi de vivre seule loin de ses parents. Ceux-ci ont une situation très confortable : le père est juge et la sœur aînée de Mia est avocate. Mia a toujours été différente et préféré travailler avec des jeunes en difficulté.

Lorsque le récit débute, Ève la mère de Mia apprend la disparition de sa fille. Gabe est l’enquêteur chargé de la retrouver et le deuxième personnage intervenant dans le roman. Ensuite, Colin, la troisième voix du roman raconte sa rencontre avec Mia et son kidnapping.

L’originalité du récit tient aussi dans sa construction très habile qui amplifie le suspense : les trois personnages interviennent à tour de rôle et l’histoire est entrecoupée de flashback.

Notre curiosité s’aiguise au fil du récit : nous savons dès le départ que Mia a été libérée au bout de plusieurs semaines mais que s’est-il passé pendant sa capture ?

Autant vous le dire : il faut attendre la fin de cette histoire pour tout comprendre.

Je ne peux vous en dire beaucoup plus.

Simplement, un conseil : si vous démarrez ce livre, prévoyez du temps pour avancer dans cette lecture que vous aurez du mal à lâcher.

Merci aux Editions Mosaïc.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.