Helena Rachel Compper : Gardez votre jeunesse, commencez à vivre

Gardez votre jeunesse, commencez à vivre
Gardez votre jeunesse, commencez à vivre

Présentation :

Helena Rachel Compper et le Dr Yann Rougier ont mis au point un programme-santé révolutionnaire, la Biosystémie.

Son principe est simple : nos cellules fonctionnent mieux quand les équilibres acide-base, minéraux et antioxydants, sont optimaux dans l’organisme. Et ces équilibres sont fondamentaux pour lutter contre l’inflammation cause de vieillissement.

Cette approche globale anti-âge qui intègre les relations corps-esprit vous aidera à régénérer vos forces vitales et votre organisme.

Mon avis :

La démarche présentée ici la « biosystémie », est une approche qui combine plusieurs types d’actions basés sur des principes mis en lumière par les neurosciences.

On apprend ainsi qu’avant tout, il faut calmer les émotions et le mental. Penser aussi à mettre en pratique ces cinq principes pour rétablir notre équilibre global :

Bien respirer au quotidien, detoxifier son corps, améliorer sa gestion émotionnelle et modifier en douceur son alimentation. La combinaison de ces différents principes transforme durablement l’individu.

Le programme présenté ici se compose de recommandations à adapter afin que chacun trouve son équilibre et porte attention à son corps.

La biosystemie agit au niveau de l’organisme, de la peau et de l’environnement en réduisant les effets du stress.

Dans les outils, le premier présenté est la respiration cellulaire, c’est un outil pour l’entretien de la santé. Une respiration contrôlée, profonde et régulière évacue les tensions et permet de maîtriser ses émotions. Elle entraîne aussi une action positive sur le système immunitaire.

Des exercices de respiration consciente sont proposés pour pratiquer.

Les autres recommandations sont liées à notre alimentation, avec du concret comme se préparer une assiette aux trois couleurs avec des fruits et légumes rouges, jaunes et verts, facile à réaliser.

Il est préférable aussi de respecter les rythmes du corps et de se conformer à la chronobiologie naturelle du corps.

En résumé, la méthode est ici expliquée clairement, de manière pédagogique. Un glossaire en fin d’ouvrage permet d’y retrouver les termes techniques ainsi que des annexes avec des tableaux récapitulatifs.

J’ai été sensible aux arguments présentés, la mise en pratique est simple et adaptable à chacun. Je vous le conseille.

Publié aux Éditions Odile Jacob

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.