Lorraine Fouchet : Les couleurs de la vie

Les couleurs de la vie
Les couleurs de la vie

Résumé :

Fraîchement débarqué de son île bretonne à Antibes pour devenir la dame de compagnie de Gilonne, Kim est frappé par la complicité qui unissait ancienne actrice à son fils unique. Aussi qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’elle apprend que celui-ci aurait disparu des années plus tôt …

 

L’auteur :

Née en 1956, Lorraine Fouchet a été urgentiste au SAMU et à SOS Médecins avant de se consacrer à l’écriture. Auteur de seize romans, elle vit entre Paris et l’île de Groix. Son roman précédent “Entre ciel et Lou” a été couronné de plusieurs prix.

 

Mon avis :

Quelle joie de retrouver l’ambiance des romans de Lorraine : je l’ai découverte avec son précédent livre que j’avais adoré. Coup de cœur ❤️ pour celui-ci aussi.

Les mêmes ingrédients magiques sont là : tendresse, optimisme et humour.


Lorraine nous a concocté une superbe leçon de vie dans un livre qui se dévore, lorsque la dernière page est tournée, on est tellement triste de quitter nos héros.


Kim, l’héroïne, quitte son île de Groix pour le sud de la France oublier un événement malheureux et se met au service d’une vieille dame. C’est une ancienne actrice, adulée autrefois, qui adore les roux. Kim, rousse aussi, a su conquérir la vieille dame. Son fils, très proche de sa mère, cache un secret que la jeune fille va chercher à percer. Tous sont des êtres cabossés par la vie qui décident de relever la tête.


J’ai aimé le carnet indigo de Kim : chaque jour elle note les “pour” et les “contre” de sa journée.
En fin de livre, Lorraine liste aussi ses “pour” et ses “contre”.

Kim, Clovis, Gillone, Côme : une belle galerie de personnages qui nous entraîne dans une histoire pleine de légèreté, de tendresse, d’amour et de suspense.

Si c’était un bonbon ce serait une bergamote. Vous craquerez aussi, comme moi, pour la mise en page du livre avec ces dessins en tête de chapitre (poissons 🐠palmiers 🌴). Découvrez cette pépite qui met du baume au cœur.

 

Rien ne vaut la vie… une belle devise …

Une douce histoire à ne pas rater.dédicace

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.