Chronique de : Aventurières de l’esprit de Nathalie Calmé

Aventurières de l’esprit

Présentation :

Courageuses et rayonnantes, dix femmes nous conduisent dans une exploration sensible et exigeante des multiples facettes de l’existence. Elles nous invitent, à travers leur pensée et leurs actions, à faire de la vie un chef-d’œuvre.

L’auteure :

Nathalie Calmé, journaliste et écrivaine, collabore régulièrement au Monde des Religions. 

Ma chronique : 

Ces conversations entre l’auteure et ces dix femmes sont très inspirantes.

Toutes différentes, elles portent un regard profond, d’une grande acuité sur notre monde et cela fait du bien.

Nous découvrons la vie intime et l’histoire de ces femmes aux métiers et passions diverses comme une navigatrice, une enseignante, une cheffe d’orchestre, une auteure, une nonne, une humanitaire, une ermite et des théologiennes.

Chacune se raconte simplement, avec une authenticité qui transparaît dans chaque phrase. Il est question ici de sagesse, de simplicité, de philosophie et de spiritualité.

Les parcours si dissemblables de chacune sont autant de pistes de réflexion pour nous lecteurs. Ces témoignages vivants et sensibles éclaireront chacun et donneront matière à méditer notamment suite aux questions de l’auteure sur les conséquences de la crise actuelle. Une saine lecture.

Paru aux éditions Le Relié chez Guy Trédaniel.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.