Lilou Mace et Arnaud Riou : Le défi des cent jours pour vivre la magie au quotidien

Le défi des cent jours
Le défi des cent jours

Présentation : Lilou Macé et Arnaud Riou vous accompagnent pas à pas, de manière ludique, sur 100 jours pour comprendre et communiquer avec le monde de l’invisible, développer vos dons, découvrir votre animal totem, être à l’écoute des signes, appliquer la loi de l’attraction, découvrir la puissance des rituels, communiquer avec votre âme, vous ouvrir à la magie de la vie.

 

Les auteurs :

Lilou Macé est journaliste et écrivain. Pendant les 8 années qu’elle a passées aux États-Unis, elle a créé une communauté autour du concept de la Loi de l’Attraction et filmé plus de 1200 témoignages, disponibles sur son site.

Arnaud Riou est une figure de proue du développement personnel. Il anime des groupes depuis 20 ans et a écrit 8 livres, dont Réveillez le chaman qui est en vous. Il transmet la sagesse des peuples premiers dans notre monde moderne.

 

Ce que j’en ai pensé :

Troisième cahier du Défi des 100 jours, Lilou s’est associée à Arnaud Riou expert en sagesses ancestrales que j’avais découvert avec Calme mon carnet de méditation.

J’avais apprécié le précédent Défi de Lilou (pour développer son intuition) et j’étais curieuse de découvrir les pistes pour vivre la magie qui est en nous.

L’objet : comme le précédent, un gros cahier à spirale de 400 pages, avec une introduction sur l’utilisation du cahier puis découpé en journée sur six parties avant le bilan.

Démarré il y a 2 mois, je suis arrivée au début de la troisième partie intitulée “comprendre les lois de l’univers” et j’ai réalisé les deux premières parties “premières prises de conscience” et “transformer”.

Comme le précise les auteurs, si certains jours, on ne s’y penche pas, il est important d’être régulier pour avancer. Cela passe aussi par des rituels mis en place en parallèle comme instaurer un moment de la journée dédié à cette activité.

Dans les conseils pour parvenir à réaliser ces défis, trois pratiques sont à réaliser chaque jour. Pour ma part, ce qui marche le mieux c’est : lire (facile pour moi puisque c’est une passion), méditer et remplir un tableau de vision.

Ce tableau, déjà proposé dans le Défi sur l’intuition, est un bon outil pour décrire une vie rêvée et ce dont on a envie.

Les thèmes qui m’ont le plus inspirée : “Transformez la routine” (jour 8), “Pratiquer l’auto louange” (jour 16), “La loi du miroir” (jour 30); des notions assez simples mais non évidentes et qui transforment. La loi d’inter-dependance, décrite en jour 27 , en résonance avec cette citation de Gandhi “Sois le changement que tu veux voir en ce monde”, m’a interpellée également.

Ce Défi permet notamment de se questionner et de se demander si les principaux freins ne sont pas plutôt en nous qu’ailleurs.

 

J’ai envie de vous confier les ressentis des “Carnets de lectures de Sophie” qui a débuté il y a quelques jours ce Défi : “cela me permet de penser à moi, à la vie, à réfléchir sur des relations avec les autres, à se rapprocher de la nature, à s’ouvrir sur le monde”, merci Sophie pour ce témoignage.

 

À vous de tester maintenant, je vous le recommande.

 

liens : La télé de Lilou.

Le site d’Arnaud Riou

 

Éditions Tredaniel.

Merci Karine pour cette expérience.

 

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.