Chronique de : Toi qui me guettes de Lauren North 

Chronique de : Toi qui me guettes de Lauren North 

Résumé :

Urgentiste, mère de deux enfants, Jenna est pourtant habituée au stress. Mais à la pression quotidienne s’ajoute un harceleur… Partout, à tout moment, le même jeune homme est là, sur ses traces, elle trouve sur le pas de sa porte des cadeaux inquiétants, ses collègues reçoivent des messages malveillants. Qui est-il, et que lui veut-il  ? La police est incapable de l’aider, et Jenna se sent totalement impuissante, sur le point de craquer.

L’auteure :

LAUREN NORTH a fait des études de psychologie avant de s’installer à Londres où elle a longtemps travaillé.

Elle vit désormais avec sa famille à la campagne, dans le Suffolk. Elle écrit des thrillers psychologiques qui révèlent le côté parfois sombre des relations familiales.

Ma chronique :

Un thriller psychologique efficace qui met nos nerfs à rude épreuve.

Jenna se sent espionnée en permanence, elle a remarqué un homme qui l’observe lorsqu’elle est dans sa maison ou sur le chemin de l’école pour accompagner ses enfants. Médecin urgentiste, elle mène une vie suractive et ce harcèlement qui se superpose la met à cran. Son mari et ses enfants subissent son humeur et partagent ses craintes. Le harceleur laisse des traces jusque dans sa maison.

L’auteure alterne les points de vue des différents protagonistes du côté de la victime et du suspect. La tension monte et l’intrigue se complexifie, des événements collatéraux pourraient avoir un lien avec le harcèlement.

Tout est bien mené, l’écriture est efficace et le rythme trépidant. Jenna est courageuse, une grande pitié nous traverse face à son vécu.

Comment peut-elle s’en sortir ? Qui est derrière ce harcèlement et pourquoi ?

Les dernières pages seulement nous apporteront la réponse.

Un suspense intense paru aux éditions Marabout collection Black Lab.

Si vous avez trouvé une faute d’orthographe, merci de nous en informer en sélectionnant le texte en question et en appuyant sur Ctrl + Entrée. Merci.

Notation :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

captcha *

Rapport de faute d’orthographe

Le texte suivant sera envoyé à nos rédacteurs :